Articles & actualité

L’or rebondit d’un bas de 7 mois en dollars après la réunion de la Fed

« Une vraie liquidation sur les marchés des métaux précieux »

Aujourd’hui, 21/02/2013 :Les cours de l’or ont rebondi d’un nouveau niveau bas de sept mois en dollars, jeudi matin sur le marché de l’or physique de Londres, en augmentation après leur pire baisse d’une semaine depuis mai 2012. Un analyste a parlé d’« une vraie liquidation sur les marchés des métaux précieux ».

Les cours de l’or pour les investisseurs dans la zone euro ont aujourd’hui touché un nouveau bas de 16 mois à 1 172 euros l’once, malgré une baisse supplémentaire d’un cent d’euro à son propre niveau bas de six semaines, à 1,3166 dollars.

Les marchés boursiers européens sont tombés de haut après la publication de chiffres du secteur manufacturier pires que prévus.

Les actions asiatiques ont clôturé 1,4% plus bas, alors que la Banque populaire de Chine a retiré des liquidités injectées dans le marché monétaire avant les congés du Nouvel an chinois de la semaine dernière.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed concernant ses politiques, publié mercredi, « suggère que les programmes d’assouplissement quantitatif pourraient être stoppés », estime l’analyste international des commodités chez UBS Equities, Tom Price, s’adressant aujourd’hui à la chaîne indienne CNBC-TV18.

« Ce qui veut dire que le facteur d’influence premier, l’inflation, n’est simplement pas là pour soutenir les cours de l’or. »

Les cours en hausse sur les bons du Trésor US de 10 ans ont poussé leurs taux d’intérêt sous les 2,00% pour la première fois en une semaine, à un nouveau bas historique atteint en septembre 2011.

En Asie, les cours de l’or ont atteint dans la nuit leur plus bas niveau en dollar depuis le 11 juillet 2012, chutant sous les 1 557 dollars l’once et en baisse de 6,3% sur le début de ce mois.

Dans les deux pays les plus grands consommateurs d’or au monde : en Inde les cours de l’or ont atteint un bas de sept mois, alors que l’or tradé à Shanghai en Chine a touché son plus bas niveau en yuans depuis mai dernier.

L’argent métal a glissé à son plus bas en six mois, à 28,56 dollars, soit une baisse de 10% sur le début de février.

Le platine ce matin cotait à 4,3% sous le fixing de Londres du matin.

Les cours du palladium, qui ont augmenté de près d’un tiers entre novembre et février, ont perdu 6,2% sur les cours d’hier matin.

« La sortie à moyen terme continue et [les liquidités issues] des métaux sont intensifiés », écrit Moudi Raad du groupe d’affineur MKS Pamp à Genève.

« L’or se débat pour trouver l’acheteur marginal en ce moment », a affirmé Tom Kendall de Crédit Suisse, qui a annoncé la Fin d’une ère de l’or au début du mois, avec les cours de l’or ayant culminé en milieu de 2011 et donc semblant être « significativement surévalué[s] [maintenant] la phase de la crise financière internationale est probablement finie ».

 

Acheter de l'or en ligne, comment, où, combien chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.