Articles & actualité

L’or pourrait subir des liquidations malgré les ventes exceptionnelles de pièces American Eagle

Demande d'or en Inde au ralenti ; barres d'un tael au Vietnam...

Aujourd’hui, 19/02/2013 : L’or cotait au-dessus de 1 610 dollars l’once mardi matin à Londres, après avoir affiché des hausses lors de la séance asiatique sur les pertes d’hier. Les marchés boursiers ont aussi affiché des gains avec les Etats-Unis rouvrant aujourd’hui leurs marchés après le Jour du président hier.

L’or est encore en baisse d’environ 3% sur le mois après la chute de la semaine dernière.

« La clôture baissière [de la semaine dernière] devrait conduire à une liquidation sous le niveau des 1 600 dollars dans les semaines à venir », estime l’analyste technique sénior de la Commerzbank, Axel Rudolph.

Pour les investisseurs de la zone euro, les cours de l’or aujourd’hui était de 8 euros l’once au-dessus du niveau bas de 14 mois atteint la semaine passée, à 1 200 euros l’once.

L’or a aussi chuté de 13% contre l’euro depuis les nouveaux pics historiques de septembre 2012.

« L’or [en dollars] a percé [la semaine dernière] la ligne de support depuis mai », ajoute la Société Générale, dans son analyste technique, « et la région clé de support à 1 630 dollars qui était composée de la congestion de l’été dernier… il devrait alors se corriger plus bas ».

L’argent s’est maintenu au-dessus de 30 dollars l’once tout au long de la matinée à Londres, environ 4% en baisse sur le mois. Les commodités et les bons du Trésor américains ont aussi peu changé sur la journée.

Les ventes de pièces d’argent American Eagle par la US Mint ont jusqu’ici ce mois-ci battu les ventes totales du mois de février dernier.

Le volume de pièces d’or American Eagle vendues pour ce mois-ci a plus que doublé comparé aux ventes de février 2012.

En Inde, les négociants ont rapporté une faible demande d’or mardi, avec la roupie ne sachant pas récupérer ses pertes de la semaine dernière contre le dollar.

Toujours en Asie, au Vietnam, les propriétaires de petites quantités d’or pourraient être forcés de vendre leurs métaux à des prix bas après la publication récente d’un décret de la banque centrale du pays, selon les médias locaux.

La Banque d’état du Vietnam a affirmé que seules les barres d’un tael (environ 1,2 onces Troy) produites par Saigon Jewelry Co. peuvent être achetées et vendues.

A Téhéran, un porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères a critiqué un projet visant à apaiser les sanctions du commerce de l’or avec l’Iran (la destination première des exportations d’or turc) en échange de la fermeture de l’usine nucléaire du pays à Fordow, selon Reuters.

 

Investir dans l'or physique avec BullionVault, la solution la moins couteuse, la plus sûre et la plus simple du marché.

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.