Articles & actualité

L’or perce les 1 590 $ après que Weidmann affirme que la crise de la zone euro « n'est pas finie »

Plus, volumes record de Au9999 à Shanghai...

Aujourd’hui, 12/03/2013 : Après s’être négocié latéralement pendant plusieurs séances, l’or a bondi au-dessus des 1 590 dollars l’once pour la première fois ce mois-ci mardi matin à Londres, dans ce que les analystes appellent un mouvement « technique », après les commentaires du président de la Bundesbank Jens Weidmann.

« Nous voyons un support au bas de l’écart latéral à 1 561 dollars et une résistance en haut à 1 586 dollars », a déclaré hier Scotiabank dans une analyste technique.

L’or a augmenté au-dessus de ce niveau juste après que Weidmann ait déclaré aux journalistes que la crise de la zone euro « n’était pas finie » et a dit que les risques d’inflation dans la zone étaient en baisse.

Weidmann a présenté les résultats de 2012 de la banque centrale allemande, qui montrent qu’elle a plus que doublé le montant de ses réserves pour ce que Weidmann a appelé le «provisionnement du risque ». 

L’argent métal a augmenté à 29,25 dollars l’once ce matin, encore en-dessous du haut de la semaine passée, alors que les autres commodités sont restées plates la journée et les bons du Trésor américain ont abandonné des gains précédents.

Les marchés boursiers européens sont restés à l’horizontal, un jour après le rallye des marchés américains et après que le Dow Jones ait établi un nouveau record, ayant dépassé son pic nominal de 2007 la semaine passée.

L’or en euros a augmenté à un pic de deux semaines au-dessus de 1 225 dollars l’once.

« La forte demande physique en Chine est la raison principale derrière la résistance de l’or », a affirmé un trader de Pékin s’adressant ce matin à Reuters.

« Mais le sentiment général dans les prix est toujours faibles. Si la demande de la Chine s’affaiblit et que nous continuons de voir de bons chiffres [de l’économie américaine] et un dollar plus fort, l’or pourrait tester les 1 500 dollars cette année. »

Le 18 février, lors du premier trading après le Nouvel an chinois, les volumes sur le Shanghai Gold Exchange pour le contrat or le plus populaire, l’Au9999, ont atteint un nouveau record de plus de 22 tonnes. Depuis lors, les volumes quotidiens d’Au9999 ont plus que doublé par rapport à la moyenne de l’an passé.

La Chine était le second plus grand consommateur d’or au monde en 2012 derrière l’Inde, selon les derniers chiffres du World Gold Council ou Conseil mondial de l’or.

Acheter de l'or sur internet avec BullionVault

 



 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

PLAZOO

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.