L’or baisse sous 1 750 dollars ; l'argent à 33,33 $ à midi
L'or tradé avec des stop loss, l'argent n'a pas percé les 37,47 $
15/10/2012 : L’or sur le marché professionnel a coté dans un écart étroit sous les 1 750 dollars l’once, lundi matin lors de la séance de Londres, après avoir repris du terrain suite aux pertes subites au cours de la séance asiatique.
« Nous avons tradé avec beaucoup de [stop loss] ce matin », écrit un trader de Singapour, après que l’or ait commencé la semaine en chutant de plus de 10 dollars à 1 742 dollars l’once, son plus bas niveau depuis près de trois semaines.
Tout comme l’or, l’argent a aussi affiché une baisse lors de la séance asiatique de lundi, en touchant un niveau bas de cinq semaines, avant de grimpé à 33,33 dollars l’once ce midi à Londres.
« L’échec [de l’argent] à percer le haut de mars à 37,47 dollars est décevant », affirme Scotia Mocatta dans un dernier rapport d’analyse technique.
« [Mais] la tendance à la hausse sur le long terme demeure, avec un support à 27,75 dollars. »
Les marchés financiers et l’euro se sont ralliés lundi après que la Chine ait rapporté une croissance des ventes à l’exportation d’une année sur l’autre de 9,9%, près du double des prévisions des analystes.
L’inflation chinoise des prix à la consommation a baissé à 1,9% en septembre, contre 2,0% le mois d’avant.
« Je compatis aux défis auxquels font face beaucoup d’économies dans un monde de flux de capitaux internationaux volatiles », a affirmé le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke lors d’un discours à Tokyo tenu ce week-end.
« Mais en stimulant les dépenses et la croissance américaines, [l’assouplissement monétaire] a pour effet d’aider à soutenir l’économie mondiale aussi. »
La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé aujourd’hui qu’il n’y aura pas « de développements incontrôlable » dans la zone euro, répétant les mots de son ministre des finances Wolfgang Schaeuble.
« Il n’y [aura pas] un 'Staatsbankrott' en Grèce », Schaeuble avait annoncé dimanche lors d’un forum à Singapour, en utilisant une expression allemande désignant la faillite de l’Etat, tout en prononçant le reste de son discours en anglais.
Le ministre suédois des finances Anders Borg a cependant prédit vendredi que la Grèce quittera la zone euro dans les six mois. La Suède n’est pas un membre de l’union de la monnaie unique des 17 pays.
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
Application iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...