Articles & actualité

L’Inde va proposer des mesures pour ralentir les importations d’or

L’or et l’argent en baisse après l’euphorie de l’accord sur la falaise fiscale

 

03/01/2013 : L’or est retombé à 1 680 dollars l’once en fin de matinée jeudi à Londres, s’étant rallié à un pic de deux semaines hier après l’annonce d’un accord pour éviter la falaise fiscale aux Etats-Unis.

« Les métaux précieux, l’or inclus, [ont été] capables de profiter de l’euphorie parmi les acteurs du marché [surfant sur] le compromis atteint concernant la dispute budgétaire américaine », a affirmé la Commerzbank dans un rapport sur les commodités aujourd’hui.

L’argent a aussi baissé ce matin, sous les 31 dollars l’once, alors que les autres commodités ont aussi affiché des pertes. Le dollar US a quant à lui affiché des hausses.

Après le rally d’hier des actions, les indices européens ont montré des baisses jeudi matin.

La banque centrale de l’Inde a annoncé une série de propositions pour des mesures visant à ralentir les importations indiennes d’or.

La Banque centrale indienne a publié un rapport préliminaire issu de son groupe de travail sur l’or, qui vise à examiner l’impact des importations d’or sur l’économie locale.

« De larges importations d’or impactent de façon adverse le déficit du compte courant », selon le rapport précité.

« Il y a un besoin de modérer la demande pour les importations d’or. »

Les suggestions du groupe de travail incluent l’encouragement de la population à investir dans des instruments financiers soutenus par l’or plutôt que d’acheter de l’or lui-même. En outre, des mesures fiscales sont également suggérées pour réduire les importations d’or.

Le ministre indien des finances a affirmé mercredi que le gouvernement aurait mis à l’étude une augmentation de la taxe d’importation sur l’or.

Les négociants d’or indiens et les joailliers s’attendent entre-temps à ce que la demande en or augmente jusqu’à 15% au cours du premier trimestre 2013, comparé aux trois derniers mois de 2012, rapporte l’Economic Times.

 

Achat d'or en ligne aux meilleurs prix chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.


BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.