Articles & actualité

Une escroquerie aux barres d’or qui vise les aînés

Acheter des briques paintes en or...

Un escroc en Californie vise des victimes âgées en offrant de leur vendre de fausses barres d’or contre des milliers de dollars, selon un rapport d’un site d’informations américain.

Les autorités locales ont déclaré que l’escroc a approché une femme âgée à Castro Valley en Californie, et lui a vendu ce qu’il disait être une barre d’or, contre 7 000 dollars américains, en lui disant qu’il avait besoin de l’argent pour aider un parent malade.

« [L’escroc affirmait] qu’ils avaient besoin de l’argent rapidement et qu’ils avaient une barre d’or ou des barres qu’ils voulaient échanger contre du cash », affirme le sergent J.D Nelson du bureau du sheriff du comté d’Alameda.

« Ce qu’il fait c’est d’escroquer les personnes âgées. C’est un acte odieux et nous aimerons l’avoir derrière les barreaux », confit Nelson.

Les enquêteurs ont affirmé que le même homme pourrait être responsable d’autres escroqueries similaires avec de fausses barres d’or dans d’autres régions de la Californie, notamment à San Jose, San Mateo et Salinas. Certaines des escroqueries ont été aussi simples que de peindre à la bombe des briques de couleur or.

Le mois derniers, nous faisions référence à une escroquerie de barres d’or au tungstène, une rumeur qui apparait régulièrement sur internet. A cette occasion, la rumeur de l’arnaque au tungstène a été relayée par un blog financier à l’agence de presse Reuters, qui craignait que cela pourrait poser un risque sur le marché de l’or.

 

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.