Articles & actualité

L’Allemagne veut auditer et rapatrier son or détenu à la Fed à New York

Les derniers audits des réserves d'or allemandes à New York remontent à 32 ans

Les auditeurs fédéraux en Allemagne ont affirmé que la Bundesbank devrait inspecter régulièrement ses réserves d’or détenues dans les banques centrales des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France.

Le membre du conseil de la Bundesbank Carl-Ludwig Thiele a écrit au président de la cour fédérale allemande des auditeurs pour annoncer que la banque centrale était en cours de discussion concernant les droits d’inspection, rapporte Reuters, mais il a ajouté que ce n’était pas dans l’optique d’effectuer le type de vérification de l’or demandé.

Le journal allemand Der Spiegel rapporte cependant que la Bundesbank a affirmé qu’elle voulait transporter 50 tonnes d’or par an depuis la Fed à New York vers l’Allemagne pour inspection, ce qui selon certains rapports de presse inclurait la fonte et le remoulage de barres.

« Les derniers audits de New York dataient de 1979/1980 », affirme le site d’analyse Euro Intelligence.

« La Bundesbank a depuis lors était autorisée dans le coffre-fort, mais n’a pas été autorisée à ouvrir les boites où sont stockées les barres, quelque chose qui a évidemment alimenté les soupçons. »

La mesure fait suite aux rapports de mars critiquant la direction de la Bundesbank concernant les réserves d’or de l’Allemagne.

L’an passé, le Venezuela avait rapatrié ses réserves d’or détenues à l’étranger.

 

 

  • Applications iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...

 

  •  

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.