Coutts diminue l’allocation de l’or puisque les banques baissent leurs prévisions des cours
Rallye de l'or prévu pour 2014, cependant...
Plus de banques majeures ont revu leurs prévisions des cours de l’or de 2013 à la baisse après la plus rapide chute des cours des métaux précieux depuis 30 ans observée le mois passé.
La banque privée Coutts, renommée comme la banque utilisée par la famille royale britannique et faisant partie du groupe Royal Bank of Scotland ayant été nationalisée à hauteur de 83% en 2008, a réduit le poids des allocations d’or dans les portefeuille de ses clients, selon le directeur général des investissement de la banque pour l’Asie et le Moyen-Orient.
« Suggérer que les cours de l’or vont beaucoup augmenter à partir d’ici nécessite soit une crise globale soit une réémergence de l’inflation », a affirmé Gary Dugan dans un entretien cité par Bloomberg.
Coutts détient maintenant entre 1 et 2% de l’argent de ses clients en or, soit une baisse de 6-7% sur le volume de septembre.
« Je ne vois pas une augmentation significative surprise de l’inflation dans les douze prochains mois », continue Dugan.
Ecrivant pour le Money Observer dans le contexte du krach des cours de la mi-avril, Dugan indiquait cependant un objectif des cours de l’or à 1 250 dollars l’once, selon les analystes techniques de Coutts, et l’appelait « un point d’entrée attractif ».
Les chercheurs sur les commodités de la banque ANZ ont aussi abaissé leurs prévisions, les diminuant de 7% suite à des inquiétudes concernant la croissance économique en Chine ainsi que la nervosité parmi les investisseurs occidentaux.
Prévoyant maintenant un cours de l’or moyen en 2013 de 1 573 dollars l’once, la banque australienne a précédemment prédit une moyenne à 1 690 dollars, ce qui est une forte baisse en février sur les prévisions précédentes de 1 811 dollars l’once.
En fin de mois dernier, le faiseur de marché de Londres et la banque majeure fournisseur de stockage HSBC a baissé ses prévisions des cours moyens de l’or de 2013 de plus de 12% à 1 542 dollars l’once.
HSBC avait déjà baissé en janvier ses prévisions des cours moyens de l’or pour 2013 de 1 850 à 1 760 dollars l’once.
« [Bien que] les cours plus bas attirent plus d’achats, surtout en Inde et en Chine », a affirmé l’analyste des métaux précieux de HSBC James Steel, la plupart de ces achats sont « fragmentés » et donc « peuvent prendre des mois avant de [se refléter dans] les cours ».
Les analystes d’ANZ prévoient un rallye de l’or à 1 648 dollars l’once en 2014.
BullionVault offre l'achat d'or sur internet
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.