04/05, Chute des cours de l'or après l'annonce de la Fed
Taux d'intérêt et QE inchangés.
Aujourd’hui, 04/05/2017, à 14H01 : Les cours de l'or ont fortement chuté dans toutes les devises alors que le prix des bons souverains majeurs a reculé, poussant les taux d'intérêt de long terme à la hausse, après la déclaration de la Fed hier concernant la direction de sa politique monétaire, pour le moment inchangée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les paris en faveur d'une hausse des taux en juin ont explosé selon les chiffres du CME.
Les prix des commodités ont coulé poussant les prix du pétrole brut US à la baisse de 2% et influençant les cours de l'argent. Ceux-ci ont atteint leur plus petit niveau depuis le début janvier à 16,40 dollars l'once. Il s'agit d'une cotation 12% inférieure au pic de cinq mois observé en mi-avril.
La période de janvier à mars 2017 correspond à la plus forte demande pour l'achat de pièces et de lingots d'or pour l'investissement depuis 2013, selon les nouveaux chiffres du Conseil mondial de l'or ou World Gold Council.
Les marchés des actions dans le monde ont affiché des gains jeudi, sans suivre la baisse tardive de Wall Street après l'annonce de la Fed.
Les cours de l'or en euros ont reculé vers des plus bas de sept semaines. L'or des grossistes en livres sterling a atteint son plancher de début février.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix