Articles & actualité

Baisse des volumes des échanges d’or à Londres en début 2013

Baisse des volumes de 4,8%

Le volume des échanges d’or sur le marché professionnel de Londres a baissé de 4,8% en janvier comparé au volume du mois précédent, montrent de nouveaux chiffres publiés par l’Association des professionnels du marché des métaux précieux de Londres, la London Bullion Market Association ou LBMA.

Le volume moyen quotidien de l’or transféré entre les membres faiseurs de marché de la LBMA, qui cotent les cours d’achat et de vente toute la journée, a diminué de 20,8 millions d’once (647 tonnes) en janvier. La valeur quotidienne moyenne des échanges d’or effectués entre les membres teneurs de marché de la LBMA a baissé de 5,7% à 34,7 milliards de dollars, alors que le nombre de transferts a diminué de 5,8% à 2 686.

« La faiblesse de la demande a été causée par un nombre de facteurs, incluant les fonds s’éloignant des achats d’or à cause de la baisse de la volatilité … et les gestionnaires de portefeuille divertissent l’intérêt de l’or vers des investissements à plus haut rendement. »

Il y a eu cependant du support pour les volumes de transaction de l’or en raison de la demande de la Chine.

« La baisse était limitée due aux achats forts des banques chinoises avant le Nouvel an chinois », a affirmé la LBMA.

A l’inverse de l’or, « il y a eu une forte demande continue de l’argent en janvier », indique le rapport.

Le nombre total d’onces d’argent transférées a augmenté pour le troisième mois consécutif, gagnant 13% sur le mois précédent à 157,7 millions d’onces (4 718 tonnes). Bien que le nombre quotidien moyen de transferts entres les membres ait en fait baissé de 6,3% à 764, leur valeur a augmenté de 10 dollars à 4,7 milliards de dollars à cause du volume croissant. 

 

Achat d'or en ligne chez BullionVault : sérieux, sécurité, confiance, discrétion, économique.

 


 

 

  •  

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.