Articles & actualité

Baisse des encours des ETF or et augmentation de la demande asiatique

Plus, demande d’or en Chine toujours forte.

Aujourd’hui, 10/07/2013, 13H : Les cours de l’or en dollars ont augmenté de 1,1% lors des séances en Asie et à Londres mercredi matin, proche des hauts d’une semaine atteints hier à 1 260 dollars l’once, alors que le taux d’emprunt de l’or continue de grimper.

Les cours de l’argent ont augmenté de 1,8% à partir d’un bas de la nuit dernière à 19,05 dollars l’once.

Les marchés des équités ont glissé alors que les commodités ont augmenté tout comme les obligations d’état majeures, stimulant les rendements des bons du Trésor US de 10 ans de retour sur le taux de lundi à 2,73%, soit leur plus haut niveau depuis août 2011.

Les taux d’intérêt sur la dette plus faible de la zone euro ont affiché une hausse, cependant, après la rétrogradation de la note de crédit de long terme de l’Italie à BBB par S&P.

« Il y a eu récemment un intérêt pour les emprunts [d’or] », a affirmé le stratège des métaux précieux Joni Treves d’UBS s’adressant au Financial Times.

« Ceci est lié à la demande pour le physique », avec des primes à Shanghai continuant de se maintenir à 40 dollars l’once au-dessus du cours de référence de Londres.

« Puisque les négociants, les raffineurs et les vendeurs au détail de produits d’investissement ont ratissé pour [trouver du métal pour] faire des produits physiques », convient le directeur de CPM Group Jeffrey Christian, s’adressant à Reuters, « certains d’entre eux empruntent en fait l’or d’avance ».

L’augmentation des cours et des coûts d’emprunt de l’or ont presque mené la compagnie minière du Ghana Ashanti à la faillite.

En Asie, les détaillants d’or en Inde ont accepté mercredi de suspendre encore les ventes de pièces d’or et de barres d’investissement, satisfaisant à la demande du gouvernement d’aider à réduire les importations d’or.

La All India Gems & Jewellery Trade Federation, qui a proposé cette semaine un programme bancaire de dépôt d’or pour « mobiliser » les stocks des ménages déjà existant et réduire les importations de métal jaune, a indiqué que plus de deux tiers de ses 40 000 membres ont accepté cette interdiction.

La demande d’or physique pour les négociants de gros en Chine était forte cette nuit, selon les professionnels.

En examinant les derniers chiffres de l’économie chinoise, « un hard landing pourrait ébranler la foi dans le gouvernement », a affirmé Barclays Research dans une note sur l’investissement en or, et mener à une forte chute des actifs libellés en yuans chinois ou Renminbi.

« [Ce qui] pourrait dire que l’or devient important pour les investisseurs domestiques pour se protéger [contre] une série de risques plus importants que précédemment », estime l’analyste des commodités chez Barclays, Sudakshina Unnikrishnan.

 

BullionVault permet l’achat d’or physique en ligne

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.