Les métaux précieux effacent leurs gains de la semaine passée
Amélioration technique des cours de l’or.
Aujourd’hui, 28/09/2015, à 14H58 : Les cours de l’or et de l’argent ont fortement chuté lundi à Londres, perdant respectivement 1,4% et 3,8% alors que les marchés boursiers occidentaux ont reculé et les métaux de base ainsi que le pétrole brut ont coulé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Baissant respectivement à 1 130 dollars et 14,54 dollars l’once, alors que la devise américaine a repris du terrain sur le marché des changes, l’or et l’argent ont effacé les gains de fin de semaine dernière, reculant vers leurs niveaux du début de mois.
Le platine s’est effondré à nouveau, alors qu’Audi a déclaré que 2,1 millions de ses véhicules étaient affecté par le logiciel utilisé pour induire les tests d’émissions américains en erreur.
Le platine cote maintenant à des niveaux bas de 6,5 ans, alors qu’il a élargi sa différence de prix avec l’or vers un nouveau record de trois ans.
L’amélioration de l’or n’est que technique, jusqu’ici, a indiqué ICBC Standard Bank, dans une note sur les métaux précieux. La banque chinoise fait référence à la perte d’élan la semaine passée pour la tendance à la baisse de long terme sur les graphiques des cours de l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault