Articles & actualité

29/09, Les cours de l’or « vont tomber en 2022 » (Morgan Stanley)

Le problème de l'inflation effraie les obligations et les actions ; l'argent au plus bas en 9 mois.

Aujourd’hui, 29/09/2021, à 13H48, à Londres : Les cours de l'or ont eu du mal à se relever mercredi à Londres de la chute brutale d'hier sur l'ensemble des actifs financiers (ne regagnant que 10 $ de la perte de 25 $ de mardi) vers de nouveaux plus bas de deux mois. La devise américaine s’est encore appréciée sur le marché des changes sur fond de nouveaux appels à un resserrement de la politique de la Fed américaine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les marchés boursiers occidentaux ont rebondi après avoir connu leur pire journée depuis janvier, le « nouveau super-cycle des matières premières » faisant une pause, mais les prix record de l'énergie en Europe et la pénurie d'essence au Royaume-Uni ont continué d’occuper les gros titres. La Chine a imposé des coupures de courant aux utilisateurs industriels à Shanghai et à Pékin en raison de la hausse de 30 % des prix du charbon cette année, qui a réduit la production d'électricité.

Les cours de l'argent ont également lutté avec l'or, retombant à 22,17 $ après avoir rebondi de 40 cents suite à la baisse d’hier vers un nouveau plancher de 2021 à 22,11 $ l'once.

Cela a maintenu le ratio or/argent - une mesure simple des prix relatifs des deux métaux autrefois monétaires - près de son niveau le plus important sur 11 mois, à plus de 78.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.