24/01, Le rebond des cours de l'or n'a pas aidé l'ETF or géant GLD
Société Générale table sur un objectif des prix à 1 278$.
Aujourd’hui, 24/01/2017, à 10H49 : Les cours de l'or mardi à Londres ont reculé à partir de pics de deux mois en dollars US alors que la Cour suprême britannique a confirmé que le Parlement du pays devrait voter le déclenchement de l'Article 50 commençant le processus du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés occidentaux des actions ont grimpé, tout comme les prix des commodités. Les cours de l'argent ont peu changé, se maintenant à 17,13 dollars l'once.
La livre sterling a oscillé d'un cent contre le dollar US à l'annonce du jugement, avant de se maintenir sous 1,25 dollar pour une livre, un niveau d'un mois qui est plus d'un cinquième inférieur à celui de la veille des résultats du référendum Brexit de juin 2016.
Cela a maintenu les prix de l'or en livres à 970 livres l'once, soit une baisse de 1,3% par rapport au pic de dix semaines observé vendredi passé.
En dollars, l'or at touché plus tôt dans la journée en début de séance asiatique 1 220 dollars l'once pour la premier fois depuis le 22 novembre.
L'ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), est le véhicule favori des gestionnaires de fonds américains qui cherchent une exposition aux cours de l'or. Il s'est contracté lundi alors que les cours de l'or augmentaient, pour la septième séance sur 14 depuis le début de l'année.
La résistance est inchangée à 1 230,30 dollars l'once, estime Scotia Mocatta dans sa dernière analyse technique du graphique des cours de l'or, faisant référence au niveau de retracement de Fibonacci à 50% du pic de novembre au plus bas de décembre.
Le niveau de support est à 1 203,70 dollars, a ajouté la banque canadienne de métaux précieux, indiquant qu'il s'agissait de la moyenne mobile de 400 jours des cours de l'or et affirmant que le graphique reste haussier sur l'or, avec un objectif de court terme à 1 255,70 dollars.
Société Générale de son côté remarque que le support du mois passé à 1 125 dollars l'once a offert un rebond attendu et une reprise devrait persister davantage vers les 1 242 – 1 248 dollars l'once, et même vers une tendance ascendante à 1 278 dollars.
La banque française d'investissement a ajouté que sur le court terme, une consolidation est probable entre 1 220 et 1 196 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix