20/12, Les cours de l'or reculent alors que le $ culmine
Pics de 14 ans et discours de Yellen.
Aujourd’hui, 20/12/2016, à 15H16 : Les cours de l'or ont chuté mardi midi à Londres alors que le dollar US a rebondi vers des pics de 14 ans, stimulé par des commentaires optimistes de la présidente de la Fed hier après les incidents en Allemagne et en Turquie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Nous entrons dans le marché de l'emploi le plus robuste en presque 10 ans, a indiqué hier Janet Yellen lundi à l'Université de Baltimore.
Wells Fargo Securities a déclaré à Reuters qu'il semblait que Yellen reconnaissait une amélioration continue sur le marché de l'emploi. Ceci est cohérent avec ce qu'elle et les autres décideurs de la Fed avaient affirmé précédemment.
L'indice du dollar, mesurant la valeur de la devise américaine contre l'euro, le yen et quatre autres monnaies majeures, est en hausse de 0,27% à 103,420.
Les actions européennes ont grimpé vers des pics de 2016 alors que les titres des banques italiennes ont rebondi après l'annonce que le gouvernement préparait un plan de sauvetage pour les institutions en difficulté.
Les liquidations de parts des ETF or continuent. Les réserves d'or physiques adossées aux parts de ces fonds indiciels cotés en bourse avaient augmenté de 1050 à 2003 tonnes entre le début 2016 et le résultat des élections présidentielles US en novembre dernier. 40 jours après la victoire de Trump, le total est à 1 798 tonnes d'or, selon ICBC Standard Bank à Tokyo.
Le plus grand ETF or au monde, le géant SPDR Gold Trust, a chuté lundi de 1,06%, pour atteindre des réserves totales de 828 tonnes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversifier son portefeuille avec de l'or