18/05 L'or et l'argent atteignent un plancher inédit depuis 7 semaines en dollar…
Aujourd’hui, jeudi 18 mai 2023, à 15h15, à Londres, l’or et l'argent sont tombés à leur plus bas niveau en 7 semaines face à un dollar américain en hausse. Ils se sont échangés respectivement 5 % et 10 % en dessous de leurs plus hauts niveaux du mois après que les nouvelles données sur l'emploi aient incité les traders d'obligations et de taux d'intérêt à réviser leurs attentes en matière de réduction des taux de la Réserve Fédérale.
Les demandes initiales d'allocations de chômage aux Etats-Unis ont chuté de près de 10% la semaine dernière par rapport au plus haut de 19 mois atteint début mai, selon les données corrigées des variations saisonnières publiées aujourd'hui. Tandis que les demandes continues ont chuté en dessous de 1,8 million pour la première fois depuis début mars, reculant également par rapport aux niveaux de la fin de l'année 2021.
"Les données ne nous permettent pas encore de sauter une réunion", a déclaré Lorie Logan, présidente de la Fed de Dallas et membre votant de l'équipe politique en 2023, dans un discours qui repousse les attentes d'une pause ou d'un renversement des hausses de taux anti-inflation de la banque centrale.
Les marchés boursiers américains ont ouvert en baisse et l'or a chuté à 1 960 dollars l'once, tandis que le cours de l'argent est passé sous la barre des 23,50 dollars pour la première fois depuis le 30 mars et que le dollar a atteint son plus haut niveau en huit semaines par rapport aux autres grandes monnaies du monde.
Cela a permis de maintenir le cours de l'or pour les investisseurs en euros à son plus bas niveau depuis deux semaines, sous les 1816 euros, mais le prix de l'or britannique en livres par once a chuté à 1 575 livres, son cours le plus bas depuis la mi-mars.
Ceci est une version traduite de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !