18/04, Les cours de l’or rebondissent jeudi
Mais baisse du ratio or sur argent.
Les prochains articles seront publiés à partir de mercredi 23 avril.
Aujourd’hui, 18/04/2019, à 14H18 : Les cours de l’or et de l’argent ont rebondi jeudi à Londres par rapport à de nouveaux plus bas de 2019 vus cette semaine. Les prix des bons souverains majeurs ont affiché une reprise poussant à la baisse les taux d’intérêt de long terme à partir de la forte hausse d’avril.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a rallié sur le marché des changes alors que les places asiatiques ont chuté mais les actions européennes ont suivi la direction opposée. L’indice MSCI des actions mondiales a clôturé vers les pics de six mois, affichant une hausse de 20% sur l’année.
L’or a au contraire reculé de 0,5% par rapport au niveau de la veille du nouvel an, et ce malgré un rebond de 3 dollars l’once jeudi, par rapport à un recul nocturne vers les 1 271 dollars.
Les cours de l’argent se sont maintenus sous les 15 dollars l’once, perdant 3,3% en 2019 jusqu’ici, malgré un rebond de 10 cents par rapport au point bas de lundi à 14,86 dollars l’once.
En comparant les deux métaux précieux entre eux, le ratio or sur argent a montré un recul vers 85,0, en baisse par rapport au niveau de lundi de 86,16, soit le prix le plus fort de l’or en termes d’argent depuis novembre 1993.
Ratio or sur argent et cours de l’argent en dollars US par once (bleu, gauche).
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !