17/10 Les cours de l'or augmentent dans les principales devises…
…À l'exception de la livre sterling, car le nouveau ministre britannique des finances renonce à la quasi-totalité des réductions d'impôts.
Lundi 17/10/2022, à 15h10, à Londres, les cours de l'or ont augmenté par rapport à toutes les principales devises sauf pour les livres sterlings où les cours ont stagné en raison de la hausse de la livre et de la hausse des obligations britanniques après que le chancelier Jeremy Hunt a supprimé les réductions d'impôts non financées de son prédécesseur Kwasi Kwarteng, écrit Atsuko Whitehouse chez BullionVault.
Le cours spot de l'or en dollar a grimpé de 1,2% à 1 665 $ l'once, après avoir réduit de près de la moitié la baisse de la semaine dernière, la plus forte chute hebdomadaire en deux mois.
Le prix de gros de l'or en livres sterling par once a augmenté de 0,05% à 1 472 £, la livre s'étant reprise sur les marchés de change. Le cours de l'or en euros a connu une hausse de 0,9% à 1 706 € ce lundi matin.
Le nouveau Chancelier britannique Jeremy Hunt a annulé la quasi-totalité des mesures fiscales annoncées dans le mini-budget de la Première ministre Liz Truss et a réduit les subventions à l'énergie dans un effort désespéré pour calmer les marchés ce lundi.
Après avoir annoncé, il y a trois semaines, des réductions d'impôts non financées d'environ 45 milliards de livres sterling, le nouveau chancelier a annulé environ 32 milliards de livres sterling.
Peu après l'annonce, la livre sterling a prolongé ses gains du début de matinée par rapport au dollar américain et s'est négociée à environ 1,13 dollar. La livre est tombée à son plus bas niveau historique face au dollar américain, à 1,037 $, il y a trois semaines, après que la pluie de réductions d'impôts et de mesures de dépenses ait menacé de saper la confiance au Royaume-Uni.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !