09/01, Le négoce de l'or est haussier à 1 1 80 dollars
Demande physique asiatique et moins de liquidation des ETF or.
Aujourd’hui, 09/01/2017, à 15H27 : Les cours de l'or ont surpassé la hausse du dollar US lundi à Londres, s'approchant des pics de vendredi de 4 semaines, au-dessus des 1 180 dollars l'once. Les actions dans le monde ont reculé, les prix des bons souverains ont affiché des hausses et le pétrole brut a coulé de plus de 2%.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Sur le court terme, l'or montre un rebond attendu, a indiqué la Société Générale, avec un objectif initial dans sa prévision des cours de l'or à 1 181 dollars l'once, déjà atteint, et une résistance vers les 1 200 dollars.
Scotia Mocatta a indiqué une résistance à 1 191 dollars l'once, qualifiant les cours de l'or d'haussiers avec un élan qui reste positif et 1 165 dollars offrant un support de court terme.
De nouveaux chiffres publiés vendredi ont indiqué que le négoce des hedge funds et les autres gestionnaires d'argent sur les contrats à termes et options du Comex était légèrement plus positif, en tant que groupe, que le niveau le plus bas en onze mois observé en fin décembre.
Le groupe suisse d'affinerie et de finance MKS a affirmé dans une note de trading que le métal jaune continuait de bénéficier de la demande physique, faisant référence à l'intérêt asiatique, et du ralentissement des liquidations dans les ETF or, qui se sont multipliées après la victoire de Donald Trump en novembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix