02/02, Les cours de l'argent touchent des pics de trois mois
Les cours de l'or ont récupéré 2/3 depuis l'élection de Trump.
Aujourd’hui, 02/02/2017, à 14H17 : Les cours de l'argent en dollars ont atteint jeudi des pics de trois mois et les cours de l'or ont grimpé encore plus haut, vers des niveaux de 11 semaines. Les marchés des actions ont calé proche des pics historiques, dans un contexte d'appel téléphonique bref entre Trump et le premier ministre australien, Malcolm Turnbull, important allié des USA dans la région pacifique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Il n'a pas laissé les mondanités diplomatiques prendre le dessus concernant son sentiment sur la politique des réfugiés, a indiqué le journaliste du Washington Post, et faisant référence au tweet de Trump qualifiant l'accord de "stupide".
Trump a aussi attaqué aujourd'hui l'Iran, ainsi que la politique de l'ex président Obama concernant sa politique envers l'état du Moyen-Orient.
Les cours de l'argent ont grimpé vers de nouveaux plus hauts de 12 semaines à 17,70 dollars l'once alors que les rendements des bons ont reculé. Les autres commodités se sont maintenues en tout. L'argent reste à 16% sous les pics de deux ans atteint après le Brexit l'an passé.
Le prix de l'or a bondi vers les 1 223 dollars aujourd'hui, toujours 11% sous les pics en dollars de deux ans observés en juillet 2016. Mais le métal jaune a récupéré deux tiers de sa valeur depuis sa forte baisse après l'élection de Trump.
L'ETF or géant SPDR Gold ETF (NYSEArca : GLD) a vu ses réserves d'or physique augmenter hier de 10 tonnes, soit l'ajout le plus important depuis octobre.
L'ETF GLD n'a vu que trois ajouts journaliers de 10 tonnes entre 2013 – 2016 (tous en 2015). Un ajout de 14 tonnes d'or a eu lieu en 2016, poussant les réserves totales de métaux du GLD à la hausse de 28% par rapport à ses plus petits niveaux de 2008.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix