28/06, Rebond des cours de l’or et annonce d’une relance économique
L’or en euros grimpe après un plus bas nocturne.
Aujourd’hui, 28/06/2017, à 14H03 : Les cours de l’or ont affiché des gains mercredi matin alors que les indices des actions dans le monde ont reculé pour la seconde journée de suite. Ce repli est mené par le trading des actions technologiques US comme Google. L’euro a battu en retraite à partir de pics d’un an contre le dollar après que le président de la BCE ait indiqué que la zone euro pourrait jouir d’un plan de relance économique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La BCE maintient pour le moment les taux des banques commerciales négatifs à -0,4% par an et achète 60 milliards d’euros de dettes souveraines chaque mois au moins jusqu’à décembre. Le stratège de J.P. Morgan, Mike Bell a indiqué que la banque centrale européenne annoncerait en septembre un ralentissement ou tapering de ses mesures de stimulus qui commencera en janvier prochain.
Les marchés financiers sont en général plus réactifs à tous signes précoces d’un changement de politique monétaire, a indiqué ICBC Standard.
Quand les changements de taux auront lieu, la devise en aura déjà tiré le plus de bénéfices, a ajouté la banque d’investissement et de métaux précieux.
Les cours de l’argent ont suivi les commodités à la hausse, touchant des pics de deux semaines à 16,86 dollars l’once alors que le prix de l’or en dollar a rebondi pour atteindre 1 254 dollars l’once, soit un niveau presque inchangé sur la semaine après le plongeon de 1,5% observé lundi.
Le prix de l’or en euros a rebondi de 7 € l’once mardi matin par rapport à une baisse nocturne sous les 1 100 euros l’once, soit le plus petit niveau depuis le nouvel an 2017.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison