Rebond des cours de l'or après le mini krach de lundi
Recul des actions occidentales.
Aujourd’hui, 21/07/2015, à 16H27 : Les cours de l’or ont rebondi vers les 1 107 dollars l’once mardi se maintenant à 2% au-dessus du krach soudain de lundi matin vers de nouveaux points bas de cinq ans. Les marchés boursiers occidentaux ont reculé mais les commodités ont rebondi à partir de plus bas de treize ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des obligations d’état britanniques et américaines ont affiché des hausses alors que leurs prix ont chuté, mais le coût du service de la dette de la zone euro a reculé à partir des pics de deux semaines.
La percée à la baisse des cours de l’or lundi accélère le mouvement vers le niveau des 1 080 dollars l’once, a indiqué Société Générale dans une analyse technique, ajoutant que ce seuil représente la ligne de support médiane du canal de baisse dans lequel l’or a dérivé ces deux dernières années.
Le plus important est que 1 080 dollars semble être la limite du canal de plusieurs décennies que le cours de l’or avait percé à la hausse en 2009, et le retracement de 50% de la tendance à la hausse entre le bas de 1999 et le haut de 2011, a ajouté la banque française.
Les commentaires de la semaine passée par la Fed concernant la hausse des taux d’intérêt pour la fin de l’année ne sont pas nouveaux pour le marché de l’or a indiqué Yana Stunis de la ICBC Standard Bank à Londres.
Ce qui est nouveau, qui se développe et qui arrive de tous côté, ajoute-t-elle, est le renforcement des réglementations et l’augmentation des coûts d’investissement qui ont un impact direct sur les liquidités et les activités de négoce.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault