« Peu de raisons » pour acheter de l’or avant la hausse des taux de la Fed, selon des commentateurs
L’argent vers des points bas de 8 semaines.
Aujourd’hui, lundi 10/11/2015, à 15H41 : Les cours de l’or ont déroulé un bond de 5 dollars pour la seconde séance de suite à Londres, mardi, cotant de nouveau à 1 089 dollars l’once. Les marchés boursiers américains ont ouverts en baisse après qu’un membre de la Fed ait déclaré qu’il s’attendait à ce que les taux d’intérêt soient bientôt relevés, même un peu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président de la Fed de Boston, Eric Rosengren, a indiqué lundi qu’il voyait de vraies améliorations de l’économie américaine, avec les chiffres de l’emploi de la semaine passée très bons, pour rendre la hausse des taux possibles en décembre.
Avec les ménages US diminuant leurs dettes depuis la crise financière de 2007-2011, les corporations ont doublé leurs dettes, selon un rapport de Goldman Sachs, en utilisant des taux d’intérêt bas pour émettre des niveaux record de dettes ces dernières années pour financer les rachats et les fusion-acquisitions.
Les cours de l’or semblent encore être loin de ne pas prendre en compte la hausse des taux en décembre, a indiqué la maison de courtage d’INTL FCStone, ce qui suggère plus de souffrance sur le court terme jusqu’au mois prochain au moins.
L’or est à des niveaux bas et semble misérable, ce qui est assez souvent le bon moment pour acheter, a indiqué David Govett chez le broker londonien Marex Spectron.
Faisant référence à la hausse attendue des taux de la Fed, Govett ajoute qu’il semble y avoir peu de raison pour acheter de l’or en ce moment. La demande physique même à ces niveaux de prix est assez calme et du point de vue de l’investissement, qui voudra acheter une commodité qui a performé de façon décevant toute l’année ?
Les marchés physiques sont discrets, a indiqué ICBC Standard Bank.
Les cours de l’argent ont chuté de nouveau mardi, baissant pendant neuf séances sur dix à Londres pour atteindre des nouveaux plus bas de huit semaines sous les 14,40 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent