Pas d’action des prix de l’or prévue avant la décision de la Fed
Le pétrole brut coule suite à la saturation des réserves stratégiques.
Aujourd’hui, 27/10/2015, à 15H21 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart étroit de 0,5% pour le second jour de suite à Londres mardi, cotant vers le niveau de clôture de la semaine passée de 1 165 dollars par once. Le pétrole brut a chuté mais le marché des actions US est resté plat avant la décision demain par la Fed concernant les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions européennes ont chuté, perdant 0,9% alors que la devise unique a reculé contre le dollar. Les prix des bons européens ont augmenté stimulant les yields à la baisse.
Les prix du pétrole brut ont coulé vers de nouveaux points bas de deux mois après que Bloomberg ait remarqué un projet de vendre 8% des réserves stratégiques [de pétrole] des Etats-Unis en cinq ans, en commençant par 2018. Ceci entre dans le cadre de l’accord budgétaire de Washington de lundi.
Les recettes seront déposées dans le fond général du Trésor, selon l’accord établi pour éviter un nouveau plafond de la dette du gouvernement.
Les lieux de stockage qui détiennent les réserves stratégiques chinoises sont saturés, a indiqué Reuters, avec 4 millions de barils de brut coincées dans deux tankers dans un port de l’Est pendant deux mois, par manque de place.
Nous ne nous attendons pas à voir beaucoup d’action sur les cours de l’or jusqu’à la réunion de la Fed et après la publication du PIB au troisième trimestre, a affirmé la maison de courtage américaine INTL FCStone.
Ces variables vont probablement clarifier les intentions de la Fed concernant la hausse des taux, ce qui à son tour impactera la direction de l’or sur le court terme, a ajouté le courtier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent