Articles & actualité

Pétition en Suisse pour le rapatriement de l’or au pays

Un pétition pour le rapatriement de l'or, comme en Allemagne ?

Un campagne pour le rapatriement en Suisse de tout son or détenu à l’étranger devrait  bientôt recueillir 100 000 signatures dans le cadre d’une tentative pour déclencher un référendum sur le sujet, a affirmé la presse suisse.

La Gold Initiative ou l’Initiative sur l’or appelle à un fin de la vente de l’or par la Banque nationale suisse, le stockage de l’or suisse en Suisse, et à ce que le métal jaune constitue au moins 20% des actifs de la banque centrale.

La Suisse possède en ce moment 1040,1 tonnes d’or, soit 11% de ses réserves totales, selon les derniers chiffres publiés par le World Gold Council.

Une suggestion faite est que la Banque nationale suisse pourrait utiliser ces larges réserves d’euros pour acheter de l’or. En septembre 2011 la Banque nationale suisse avait fixé le franc suisse à l’euro, soutenant que sa propre devise était trop forte, et avait promis de créer des montants « illimités » de francs afin d’acheter des euros et de maintenir ce lien.

La Gold Initiative a jusqu’à mars pour collecter 100 000 signatures. La campagne est similaire à celle en Allemagne qui avait récemment forcé la Bundesbank a annoncé le rapatriement au pays d’une partie de ses réserves détenues à l’étranger.

 

Acheter de l'or en ligne chez BullionVault

 


 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.