Articles & actualité

L’investissement en or déçoit alors que les actions chutent

Pour le 8ème jour sur dix en 2016.

Aujourd’hui, 15/01/2016, à 13H22 : Les cours de l’or ont maintenu vendredi à Londres un rebond de 1,3% par rapport à la baisse d’hier. Le pétrole brut a coulé vers des points bas de onze ans sous les 30 dollars le baril. Les bourses mondiales ont reculé de nouveau, menée encore une fois par la Chine.

 [Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l’or en dollars US ont réduit la perte de la semaine à 1,8% à 1 084 dollars l’once dans le cours de la nuit alors que l’indice boursier de Shanghai a chuté de 3,6% pour atteindre des niveaux bas de treize mois. Ceci s’est produit après la publication de nouveaux chiffres sur l’économie qui ont montré que les prêts bancaires chinois étaient largement sous les niveaux des prévisions pour décembre.

L’indice allemand, le Dax, a ensuite baissé pour la 8ème séance sur dix jusqu’ici en 2016. Les contrats à terme sur les actions à New York ont affiché une baisse de 1,8%. Les obligations d’état ont grimpé de nouveau, poussant le yield sur les bons de 10 ans à la baisse, vers 2,04%.  

Les prévisions de baisses de profits ont dépassé en nombre celles de hausses depuis 2009, selon des chiffres de Citigroup.

L’or n’est pas vu comme une « solution potentielle aux problèmes d’investissement », a indiqué le bureau de vente d’une banque de métaux précieux, avec seulement des ajouts ponctuels de flux de monnaie réelle de la part de plus larges gestionnaires d’investissement de plus long terme.

Les acheteurs d’ETF or continuent d’affluer, mais la réaction des prix reste discrète alors que la pression de vente en provenance de l’industrie minière est apparente car les producteurs cherchent à protéger avec le hedging leurs productions futures en bloquant les prix actuels.

« Jouer avec la volatilité de l’or est un pari plus sûr », a ajouté le bureau dans sa note.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.