Articles & actualité

Les réserves d’or en Russie augmentent...

Plus de 14 tonnes d'or supplémentaires en mai...

La banque centrale russe a augmenté en mai ses réserves d’or physique de 500 000 onces (14,2 tonnes), selon un rapport d’Interfax citant une déclaration de la banque.

Constante dans ses achats d’or, la banque centrale de Russie a acheté environ 16,5 tonnes en mars.

Avant l’annonce d’aujourd’hui, les réserves d’or de la Russie ont atteint un total de 895,7 tonnes, selon des données fournies par le Conseil mondial de l’or (World Gold Council). Sur cette base, la Russie est le 8ème plus grand détenteur officiel d’or au monde, devant le Japon et derrière la Suisse.

Les volumes d’or de la Russie comptent pour juste 10% en valeur des réserves totales de la banque centrale. Il y a une différence avec des pays possédant plus de 70% de leurs réserves en or, comme les Etats-Unis et l’Allemagne, les plus grands détenteurs d’or physique.

Au niveau mondial, les réserves des banques centrales ont augmenté de 150 tonnes entre janvier et juin 2012.


Voir tous les articles de Goldbug.

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.