Articles & actualité

Les investisseurs sur la touche, et l’or et l’argent terminent une semaine insignifiante

Attention : " Après-midi de mouvements idiots "

Aujourd’hui, 14/06/2013, 13H : Les prix de l’or sur le marché de gros ont continué de planer autour des 1 380 dollars l’once vendredi matin. L’argent a tradé de part et d’autre de 21,80 dollars l’once. Les actions et les commodités ont affiché des hausses regagnant du terrain perdu cette semaine.

Après 13H14, l’or a entamé une ascension, pour atteindre 1 389 dollars l’once à 13H52. L’argent a suivi le même chemin pour culminer à 22,26 dollars l’once à 13H52.

Cette hausse s’est produite après la publication de l’indice PPI (Producer Price Index) aux États-Unis meilleur qu’attendu.

L’or a coté vendredi midi à Londres au même niveau de début de semaine, avec l’argent qui est resté inchangé.

« Ce fut une semaine de rien et je doute qu’aujourd’hui sera très différent », a affirmé ce matin la maison de courtage Marex Spectron dans une note.

« Continuez d’observer le dollar pour la direction et avec quelques données économiques, bien que pas particulièrement les plus importantes, à venir cet après-midi, cela pourrait être bien pour quelques mouvements idiots du vendredi après-midi. »

Les cours de l’or en euros devraient finir la semaine au-dessus des 1 040 euros l’once selon les observations à midi.

Un sondage de 36 analystes du marché de l’or par Bloomberg a montré que la moitié anticipé que les prix de l’or baisseraient la semaine prochaine, alors que 14 ont affirmé que l’or serait en hausse. Quatre d’entre eux sont restés neutres.

« Le sentiment est très morose », a affirmé le stratège des commodités chez VTB Capital, Andrey Kryuchenkov.

« Les investisseurs sont sur le banc de touche en gros. Ils ne veulent rien faire et sont encore angoissés. »

« La tendance à la baisse que nous avons vue sur le cours de l’or se poursuivra probablement », a ajouté Dominic Schnider, chargé de recherche sur les commodités chez UBS Wealth Management Research.

La plus grande ETF or au monde, la SPDR Gold Trust (ticker : GLD), a vu hier des sorties de métaux de 6,3 tonnes, amenant ses encours aux niveaux les plus bas de février 2009.

En Chine, le gouvernement n’a pas su vendre toutes ses obligations lors de l’enchère de vendredi, c’est la première fois que cela se produit depuis près de deux ans.

« Une liquidité serrée est la raison principale pour l’échec du ministère de compléter ses ventes d’obligations aujourd’hui », a affirmé un trader senior de la China Gunagfa Bank s’adressant au Wall Street Journal.

 

BullionVault permet des achats d'or en ligne

 

Autres articles publiès par BullionVault cette semaine :

-Les métaux précieux rebondissent, mais le rallye semble fini... - 10 juin 2013 

-L’or atteint des bas de trois semaines, et l'argent suit - 11 juin 2013 

-L’investissement en or est du gaspillage selon le gouvernement indien qui tente de lutter contre une demande record

-Pour les particuliers, le sentiment envers l’or s’atténue rapidement mais demeure positif


-Lutte acharnée dans l’or et l’argent, et Bernanke en cause pour la volatilité actuelle des marchés - 12 juin 2013 

-La tendance est toujours baissière pour l’or et l'argent - 13 juin 2013 

-Deutsche Bank ouvre un coffre pour le stockage de l’or à Singapour

-Le Vietnam renforce les réglementations liées au négoce de l’or

-La contrebande d’or est en augmentation en Inde après la hausse des taxes d’importation

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

 

Tous les articles de De L'or, les informations et les analyses du marché de l'or et de l'argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.