Les importations en or de la Chine ont augmenté à nouveau en avril
101,8 tonnes d’or en avril
Les importations de la Chine en or depuis Hong Kong, considéré comme un proxy pour ses importations globales, a augmenté en avril pour le second mois consécutif, selon des données officielles publiées cette semaine.
Selon les données du bureau des statistiques de Hong Kong, Census and Statistics Department, la Chine, qui a dépassé l’Inde ces six derniers mois en tant que plus grand pays acheteur d’or au monde, a importé un peu moins de 101,8 tonnes d’or depuis Hong Kong en avril, soit une hausse de 62% sur le mois précédent.
Les chiffres d’avril ont presque atteint le record de novembre dernier, quand 102.8 tonnes d’or avaient été importées en Chine, en passant par Hong Kong. A l’inverse de novembre, cependant, avril a vu des quantités significatives d’or bouger dans l’autre sens, avec 34,4 tonnes partant vers Hong Kong depuis la Chine, soit une hausse de 38% par rapport au mois précédent.
En prenant ceci en compte, l’importation d’or nette de la Chine par Hong Kong en avril était d’environ 67,4 tonnes, soit une hausse de 77% sur les chiffres nets de mars.
Selon le dernier rapport du Conseil mondial de l’or (World Gold Council), « Gold Demand Trends », la demande en or de la Chine a atteint des niveaux record au cours du premier trimestre de l’année, en hausse de 10%, pour atteindre 255,2 tonnes.