Articles & actualité

Les banques centrales réaffirment leur foi en l’or

Et les investissements occidentaux se heurtent à des obstacles

Aujourd’hui, 28/05/2013. 13H : Les cours de l’or ont maintenu la baisse précédente mardi matin à Londres, battant en retraite sur les niveaux de clôture de la semaine dernière, alors que les traders américains et britanniques reviennent après un lundi férié célébrant Memorial day.

Les cours de l’or en euros sont tombés à 1 065 euros l’once. Les cours de l’argent ont récupéré pour rester inchangés sur vendredi.

Les marchés boursiers mondiaux ont augmenté brutalement ajoutant 1,7% aux équités de la zone euro. Les obligations d’état majeures ont chuté, stimulant les taux d’intérêt vers le haut.

« Le cycle des affaires met l’or dans une position inconfortable », estime l’analyste de Bank of America à Londres Michael Widmer.

« Une croissance plus élevée, une augmentation des rendements nominaux [des bons] et une pression d’inflation atténuée ont toutes limité les achats des investisseurs. »

L’équipe des métaux précieux d’UBS en convient, affirmant que le rallye fort des équités [en 2013]… a présenté un obstacle pour les cours de l’or. Car le métal fait maintenant face à la compétition pour les capitaux d’investissement.

Cependant, une modération de la tendance de [pousser] l’or en faveur des équités pourrait bien avoir lieu, selon les analystes de la banque Suisse, publiant un rapport vendredi. Car une grande partie de cette poussée s’est déjà passée.

« Certaines personnes ont encore foi dans l’or », a affirmé Yvonne Wang du cabinet conseil des métaux précieux à Pékin, Antaike, s’entretenant lundi à Reuters à propos des derniers chiffres du FMI sur les réserves des banques centrales.

Dans l’ensemble, les banques centrales ont ajouté plus de 30 tonnes d’or à leurs réserves de devises étrangères en avril, a indiqué le FMI.

Plus de la moitié de cette somme provient des banques commerciales en Turquie mettant l’or physique en dépôt à la banque centrale à Ankara.

La Russie mène les achats actuels, augmentant les réserves de sa banque centrale de 0,8% à 989 tonnes.

« Je pense que [cette] information aidera à stabiliser le déclin des cours de l’or », a affirmé Wang.

 

Acheter de l’or au cours officiel quotidien du marché de gros, ou créer votre propre réserve d’or avec le Plan d’accumulation automatique de l’or chez BullionVault

 

Alertes sur Twitter concernant les mouvements des cours de l’argent :

-1, 2 ou 3 euros

https://twitter.com/SilverPriceEUR1
https://twitter.com/SilverPriceEUR2
https://twitter.com/SilverPriceEUR3

-1, 2 ou 3 dollars US

https://twitter.com/SilverPriceUSD1
https://twitter.com/SilverPriceUSD2
https://twitter.com/SilverPriceUSD3

-1, 2 ou 3 livres sterling

https://twitter.com/SilverPriceGBP1
https://twitter.com/SilverPriceGBP2
https://twitter.com/SilverPriceGBP3

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.