Les volumes de négoce de l’or à Londres sont en baisse
Contraction des ETF or, prix de l’or en baisse.
Aujourd’hui, jeudi 10/09/2015, à 16H22 : Les cours de l’or à Londres ont grimpé mais n’ont pas su maintenir un gain de 0,7% jeudi, battant en retraite vers des plus bas d’un mois atteint récemment mercredi. Les marchés boursiers US ont ignoré à nouveau une forte chute des actions asiatiques et européennes avant la décision de la Fed la semaine prochaine concernant ses taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le cours de l’argent était encore plus ferme et a culminé plus que l’or, touchant les 14,88 dollars l’once avant de coter 20 cents en-dessous pour rester 0,8% plus haut sur la semaine jusqu’ici.
Les indices des commodités ont rebondi davantage par rapport aux points bas de plusieurs années atteints la semaine passée, et les rendements des T-Bonds sont restés stables à des pics d’un mois.
La Fed devrait attendre jusqu’à ce que l’inflation soit plus proche de l’objectif [fixé] avant d’augmenter les taux, prévient la dernière édition du magazine The Economist.
Jeudi prochain ne pourra pas venir assez tôt, a indiqué ICBC Standard Bank dans une note quotidienne.
Le jeu de devinette habituelle de la Fed est une caractéristique nécessaire mais de plus en plus agaçante des marchés actuels des métaux précieux, a ajouté la banque.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Compte Epargne en or pour enfant