03/04, Les cours de l’or visent les 1400$ pour le T4 (prévisions Metals Focus)
Chiffres sur l’emploi US mauvais.
Aujourd’hui, 03/04/2019, à 14H35 : Les cours de l’or sont toujours mercredi dans un écart de négoce étroit de 5 dollars de part et d’autre de 1 290 dollars l’once. L’or cotait latéralement alors que les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses, mais New York a ouvert à la baisse alors que les chiffres sur les emplois US plus faibles que prévu ont été publiés.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?
Les cours du métal jaune en euros se sont aussi approchés des plus bas de deux semaines à 1 147,50 euros l’once alors que la devise de la zone du marché unique a grimpé contre le dollar, après la publication de meilleurs indicateurs économiques.
Les employeurs américains ont créé en mars 25% de postes en moins que les prévisions des analystes, selon les chiffres ADP du secteur privés.
Le spécialiste Metals Focus a indiqué mardi lors du lancement de son dernier rapport qu’il s’attendait à un rebond des cours de l’or au quatrième trimestre de l’année, avec un pic de 1 400 dollars l’once.
Avec les taux d’intérêt toujours bas dans le monde, le risque de correction des actions, beaucoup de risques de pertes du fait des événements géopolitiques et la faiblesse possible du dollar US, la perspective de plus long terme pour l’or semble forte car la dette de la Fed est intenable.
Les ventes de détail en zone euro ont dépassé les prévisions des analystes pour février, selon de nouveaux chiffres publiés aujourd’hui, affichant une hausse de 2,8% par rapport à l’an d’avant.
]>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !