Les cours de l’or sont toujours dans un écart de 1800 $ l’once
Alors que les actions augmentent malgré la crise.
Aujourd’hui, 23/07/2020, à 14H55 : Les cours des barres d'or ont augmenté, baissé, augmenté et baissé encore dans une fourchette de 20 $ vendredi, se dirigeant vers la première baisse hebdomadaire du métal précieux en un mois. Les marchés boursiers mondiaux ont effacé la baisse de la semaine dernière malgré l'aggravation de la vague de Covid-19 dans le monde.
Une personne sur 75 en Angleterre est actuellement atteinte du virus, selon de nouvelles données. L’Association britannique de la médecine a appelé à une "révision urgente" de la stratégie du gouvernement visant à supprimer toutes les restrictions sociales, au risque de voir apparaître de nouvelles variantes résistantes au vaccin.
Les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, qui ont été reportés et qui se tienne actuellement dans une région en état d'urgence, ont débuté aujourd'hui par des manifestations en marge de la cérémonie d'ouverture, où aucun spectateur public n'a été autorisé à entrer dans le stade d'une capacité de 70 000 places.
Les ventes au détail à Singapour ont chuté de 30 à 70 % depuis le début de la pandémie.
Après avoir franchi la barre des 1800 dollars l’once pour la neuvième fois en 14 séances, l'or sur les marchés des professionnels de Londres s'est établi à 1798 dollars l'once avant le fixing de 15H, référence mondiale.
Le prix des barres de 400 onces once de la LBMA n'a terminé la semaine au-dessus de 1800 $ l'once que 42 fois auparavant, soit 39 fois depuis la mi-juillet de l'année dernière.
« Les échanges sont très calmes sur l'ensemble du complexe précieux en Asie aujourd'hui », indique un bureau d'investissement dans une note, prolongeant la "fourchette très étroite" d'hier après avoir regagné le niveau des 1800 dollars aux heures de New York.
« Nous nous attendons à ce que l'or reste dans une fourchette étroite dans les semaines à venir », a affirmé l'agence de notation Fitch dans une note séparée.
« Toutefois, l'inflation restera un facteur clé du prix de l'or dans les mois à venir, soutenant les prix à court terme ».
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !