Articles & actualité

Les cours de l'or sont stables et les rendements des bons reculent

La décision de la Fed sur les taux d'intérêt est proche.

Aujourd’hui, 13/12/2016, à 14H15 : Les cours de l'or mardi à Londres se sont maintenus à 10 dollars par once au-dessus du niveau bas de 10 mois observé hier, cotant à 1 162 dollars l'once. Les prix des bons ont affiché des hausses stimulant les yields des T-bonds US à la baisse à partir de leurs pics de 18 mois. Demain la Fed discutera de ses taux d'intérêt.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

De nouveaux chiffres publiés lundi ont révélé un triplement du déficit fédéral US entre octobre et novembre (entre les dépenses et les recettes).

La dette au cours de l'année fiscale 2016 aurait bondi de 34% par rapport à celle de 2015, selon le New York Times. Avec les promesses de baisses d'impôt et de grands travaux de Trump, on estime une hausse de la dette de Washington à 8,6 mille milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.

Un rebond du yuan chinois a poussé aujourd'hui les primes positives des prix de l'or de Shanghai vers des pics de trois ans à +32 dollars en plus des cotations de Londres. Les chiffres sur les ventes de détail et la production industrielle en Chine ont augmenté à un taux plus fort qu'attendu.

L'inflation des prix à la consommation en Allemagne et en Espagne est de zéro par rapport à octobre. Cette mesure est en-deçà du niveau prévu par les analystes.

La banque suisse d'investissement UBS a indiqué avant la décision de la Fed mercredi que la faiblesse récente de l'or coïncidait avec des yields nominaux des bons US atteignant les pics de l'année.

Les rendements réels des obligations augmentent aussi avec les actions US se tenant à des niveaux record.

Au final, a ajouté UBS, nous estimons que le cours de l'or vers ces niveaux offre de la valeur de long terme et nous nous attendons à ce que plus de mouvements baissiers attirent des intérêts d'investissement stratégiques.

Les cours de l'or en euros ont rebondi vers les 1 093 euros l'once, soit 15 euros en plus des niveaux bas de huit mois observés la semaine passée.

Les cours de l'argent ont rebondi après une courte chute sous les 17 dollars l'once, dépassant de nouveau la performance des cours de l'or.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Diversifier son portefeuille avec de l'or

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.