23/10, Les cours de l’or sont plafonnés à 1 500$
Dernière réunion de la BCE pour Mario Draghi demain.
Aujourd’hui, 23/10/2019, à 13H49 : Les cours de l’or ont rebondi mercredi à Londres dans toutes les devises majeures, perçant en dollars US le cours de clôture de vendredi dernier à 1 490 dollars l’once. Les actions asiatiques ont encore grimpé mais les places européennes ont affiché des nouveaux reculs avant la décision demain de la Banque centrale européenne concernant son QE et les taux négatifs.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice S&P500 de New York a perdu hier dans la nuit le seuil des 3000, après un nouveau record en juillet.
Les cours de l’argent et les cours du platine sont restés stables, à l’inverse d’une tendance à la baisse dans les matières premières. Les prix des bons souverains majeurs ont rebondi comme les cotations du métal jaune, et ont poussé les taux de plus long termes à la baisse.
Les rendements offerts pour les investisseurs dans les bons au Trésor US de 10 ans ont chuté vers des plus bas de trois semaines à 1,73%, alors que les yields des Bunds allemands ont perdu du terrain vers -0,41%.
L’or dans la devise du marché unique a grimpé aujourd’hui vers les 1 344 euros l’once, soit une hausse de 1,2% par rapport au plus bas de dix semaines de mardi, mais toujours 5% sous le pic record du début septembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !