Les cours de l'or reculent mais pourraient réagir à la réunion des banquiers centraux vendredi
L'argent en baisse vers des plus bas de sept semaines.
Aujourd’hui, 22/08/2016, à 13H13 : Les cours de l'or ont atteint lundi matin à Londres des plus bas de deux semaines, alors que le dollar US a affiché des hausses. Les investisseurs attendent maintenant le discours de la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui se tiendra vendredi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or a testé les niveaux de support récent, touchant un plus bas de 1 331 dollars l'once, avant de revenir à 1 336 dollars.
L'écart de négoce de l'or de 1 330 – 1 360 dollars l'once n'a pas encore été percé en cette période estivale lente, a indiqué l'affineur suisse MKS Pamp dans une note. Cependant le discours de Janet Yellen à Jackson Hole ce vendredi pourrait bien être un catalyseur.
Yellen interviendra au symposium économique de Jackson Hole, la réunion annuelle des banquiers centraux. Son discours pourrait donner un signal quant à la perspective économique américaine, après que certains officiels de la Fed aient fait entendre qu'une hausse des taux d'intérêt serait plus probable en septembre.
La banque de Nouvelle Zélande, ANZ, a affirmé dans une note de recherche publiée lundi qu'il serait plus intéressant si Yellen optait pour une rhétorique plus accommodante que celle de ses collègues, ce qui pourrait potentiellement agiter les marchés.
FedWatch du CME estime qu'un changement des taux en septembre pourrait être trop tôt, mais qu'en décembre, ce serait trop tard.
Les indicateurs économiques US semblent sains et la probabilité d'une hausse des taux augmentera davantage dans les moins prochains, faisant rebondir le dollar et ajoutant une pression sur l'or, a indiqué un analyste de la banque OCBC en Asie.
L'indice du dollar US, qui mesure la force de la devise américaine contre un panier de devises étrangères majeures, a légèrement augmenté après une chute vers des plus bas de deux mois observés la semaine passée.
Les cours de l'argent ont encore reculé à partir du seuil de 20 dollars l'once, baissant vers un niveau bas de sept semaines et cotant lundi dans l'écart de 18,76 à 19,10 dollars l'once. Le platine et le palladium ont respectivement reculé de 0,6% et 0,7%.
En Europe, la France, l'Allemagne et l'Italie se rencontrent ce lundi près de Naples pour discuter d'une Europe post-Brexit pour "relancer l'Europe".
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix