09/10, Les cours de l’or pourraient jouir d'un fort rebond malgré la force du dollar
Négociations Chine – Etats-Unis pour demain.
Aujourd’hui, 09/10/2019, à 14H17 : Les cours de l’or sont restés inchangés sur la semaine mercredi à Londres, se maintenant fermement alors que la devise américaine s’est dépréciée et que les marchés des actions dans le monde ont augmenté. Des rumeurs circulent que la Chine proposera un accord commercial aux négociateurs de Washington avec les discussions commençant demain.
Les cours de l’or en dollars sont restés dans un écart étroit, vers le niveau de clôture de la semaine passée à 1 505 dollars l’once. Les places européennes ont aussi atteint le niveau de vendredi avec une hausse de 0,6% sur la journée.
La bourse du Japon a clôturé en baisse de 0,6% après la publication de chiffres montrant une chute des commandes de machines-outils de 35,5% le mois dernier par rapport à septembre 2018, selon le Wall Street Journal.
UBS a indiqué qu’étant donné le potentiel pour davantage d’indicateurs économiques décevant, d’assouplissement de la Fed et d’incertitude languissante concernant le commerce, la banque continue de percevoir des hausses dans les niveaux actuels des cours de l’or.
L’or en euros s’est maintenu aujourd’hui stable sur la semaine, avec 1 373 euros l’once. Il s’agit d’un nouveau pic record d’abord atteint en mi-août.
Le FMI a indiqué que pour l’économie mondiale l’effet cumulatif des conflits commerciaux pourrait signifier une perte d’environ 0,8% du PIB.
UBS estime que l’or atteindra les 1 600 dollars pour la fin de l’année, avant d’augmenter encore en 2020 puis de se moyenner à 1 650 dollars tout au long de 2021.
Les cours du platine sont restés stables mercredi comme ceux de l’or. Les cours de l’argent ont conservé leurs gains d’hier pour afficher un pic de deux semaines au-dessus des 17,80 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?