27/03, Les cours de l’or peinent à faire surface
Fed, Bank of Japan et BCE deviennent « dovish ».
Aujourd’hui, 27/03/2019, à 14H23 : Les cours de l’or se débattent mercredi à Londres sous les pics de mars, alors que les marchés mondiaux des actions ont grimpé, suite aux allusions des stimuli monétaires continus de la part de la Banque centrale européenne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros ont maintenu un petit gain sur la semaine mais ont reculé pour les investisseurs en livres sterling et dollars US sous le niveau de clôture de vendredi dernier, cotant à la baisse respectivement vers les 990£ et 1 310$ l’once.
Les places financières en dehors du Japon ont grimpé, alors que les actions de l’archipel ont reculé à partir du rebond de mardi suite aux annonces de nouveaux stimuli de la banque centrale à Tokyo.
Les actions de la zone euro ont aussi grimpé mais les places britanniques sont restées plates alors que la devise du pays a affiché des gains avant les votes des parlementaires aujourd’hui concernant les solutions alternatives potentielles au Brexit.
L’or en euros a repris mercredi son ascension pour toucher les 1 170 euros l’once, soit un pic de 22 mois d’abord atteint en février. Les prix des bons souverains français, allemands, italiens et des autres pays de la zone euro ont aussi affiché des gains.
Ceci a poussé les yields encore plus en zone négative, avec les Bunds allemands de 10 ans coutant 7 cents par an par tranche de 100€ investie.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !