14/11, Les cours de l’or ont prolongé après le retour des baissiers sur le Comex
Les politiques et croissances mondiales sont « imprévisibles ».
Aujourd’hui, 14/11/2019, à 14H28 : Les cours de l’or ont atteint jeudi à Londres un pic sur la semaine, rebondissant de 25 dollars l’once par rapport aux plus bas de trois mois mardi, alors que les marchés des actions dans le monde en dehors des USA ont reculé davantage par rapport au pic de plusieurs années de la semaine passée et après la publication d’indicateurs économiques mondiaux faibles.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La production industrielle de la Chine en octobre, la seconde plus grande économie dans le monde, a sévèrement ralenti selon les chiffres officiels, avec le niveau d’investissement dans le pays s’approchant des niveaux les plus bas en 20 ans.
Les demandes nouvelles et actuelles d’allocation chômage aux Etats-Unis ont montré une hausse surprise la semaine passée.
Les ventes au détail britanniques ont affiché une baisse de septembre à octobre, allant à l’encontre des prévisions des experts qui évoquaient une accélération du boom après-Brexit.
La 4ème économie mondiale, l’Allemagne, a évité de justesse la récession entre juillet et septembre grâce à un bond des dépenses de consommations, selon les statistiques du bureau Destasis.
L’or a coulé la semaine passée alors que les bons au Trésors de dix ans ont grimpé vers 1,94% à la fermeture de vendredi.
Les cours de l’or en dollars ont touché les 1 470 dollars jeudi matin, alors que les cotations en euros ont aussi rebondi, touchant les 1 335 euros l’once pour afficher un gain de 1,8% par rapport aux plus bas de trois mois observés lundi.
La croissance économique de la zone euro s’est maintenue à 1,2% par an au 3ème trimestre de l’année, selon Eurostat, derrière les 2% des USD mais devant l’unique pourcent du Royaume-Uni. Les PIB de l’Espagne et de la France se sont accrus respectivement de 2% et 1,3%. Mais le PIB de l’Italie a affiché une hausse de seulement 0,3% par an, derrière l’Allemagne avec 0,5%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?