15/04, Les cours de l’or en baisse après des records de l’indice américain
Disputes commerciales et de subventions.
Aujourd’hui, 15/04/2019, à 14H34 : Les cours de l’or ont reculé lundi avec les actions asiatiques touchant des pics de neuf mois et une résolution en vue du conflit commerciale USA-Chine alors que Donald Trump continue de s’en prendre à la Fed.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or au spot a reculé de 0,3% vers un plus bas de 13 jours à 1 286 dollars l’once alors que l’indice du dollar a perdu 0,1%.
Les places asiatiques ont affiché des gains ce matin après que le S&P500 ait frôlé de 1% vendredi de nouveaux pics historiques. Les marchés européens ont aussi affiché de hausses malgré les craintes des droits douaniers possibles. La Commission européenne a établi une liste d’importations américaines d’une valeur de 20 milliards d’euros qui pourrait faire l’objet de nouveaux droits douaniers.
Les cours de l’or pour les investisseurs européens ont baissé vers midi de 0,5% vers des plus bas de cinq semaines à 1 137 euros l’once.
Les cours de l’argent ont reculé de 0,2% alors que le cour du platine a affiché un plus fort recul, de 0,4%, par rapport au cours de clôture de vendredi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !