17/01, Les cours de l’or élevés et une faible croissance du PIB…
…Impactent la demande chinoise et indienne en or.
Aujourd’hui, 17/01/2019, à 14H57 : Les cours de l’or ont affiché vendredi à Londres des hausses lors d’une séance calme, restant quasiment inchangé sur le cours de clôture de la semaine dernière dans la plupart des devises majeures. Les marchés des actions dans le monde ont aussi grimpé vers des pics historiques malgré l’annonce par la Chine de sa plus faible croissance du PIB en 30 ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Restant toujours une économie avec le plus fort taux de croissance à 6,1% en 2019, la Chine a atteint la limite inférieure des objectifs de Pékin selon les estimations.
Avec seulement une semaine avant le Nouvel an chinois, et un pic de demande en or des ménages, les cours de l’or de Shanghai ont reculé d’un yuan sur la journée pour afficher 344,85 yuans par gramme, se maintenant à 3,5% sous le pic de la semaine dernière qui s’approchait de plus hauts de sept ans.
L’or en dollars s’est maintenu à 4 $ sous le cours de clôture de la semaine passée de 1 562 $ l’once.
Les cours de l’argent étaient aussi en baisse par rapport à vendredi dernier, bien que de 5 cents à 18,05 dollars l’once. Les cours du platine ont maintenu la majorité de leur rebond de cette semaine s’orientant vers le niveau de clôture hebdomadaire le plus fort depuis février 2017.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !