16/07, Les cours de l’or baissent de 10$
Les yields des bons US grimpent et déficit US en 2019.
Aujourd’hui, 16/07/2019, à 12H57 : Les cours de l’or ont reculé mardi midi à Londres, vers le niveau inférieur de leur écart de négoce de cette semaine de 10 dollars, reculant vers les 1 408 dollars l’once. Les places boursières européennes ont affiché des gains, mais les prix des t-bonds US ont reculé poussant les taux de rendement à la hausse.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’Indice EutoStoxx 600 a grimpé de 0,3% vers un pic d’une semaine alors que les contrats à terme à New York ont rendu leurs gains précédents. J.P. Morgan a déclaré des revenus au T2 meilleurs que prévu après un rapport décevant publié lundi par Citigroup. J.P. Morgan est la première banque américaine en termes de volumes d’actifs.
La Maison Blanche prévoit maintenant un déficit de mille milliards de dollars entre les revenus et les dépenses pour l’année 2019. Le coût des emprunts de Washington a augmenté, avec les rendements de dix ans touchant les plus hauts d’un mois à 2,14% par an.
Ajusté de l’inflation, et sur une baisse hebdomadaire, les yields de bons au Trésor US de 10 ans sont allés dans la direction opposée à l’or à 61% du temps au cours des dix dernières années. Ce pourcentage est passé à 75% du temps en 2019.
L’or en euros a reculé après une 10ème tentative de percée et d’un maintien du seuil des 1 260 euros l’once au cours de ces trois dernières semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !