17/06, Les cours de l’or affichent une reprise après un plongeon de 25$
Pires indicateurs sur la manufacture à New York en 18 ans.
Aujourd’hui, 17/06/2019, à 15H02 : Les cours de l’or ont récupéré lundi à Londres 10 dollars des 25 dollars de baisse à partir des pics de plusieurs mois observés la semaine passée. De nouveaux chiffres sur la manufacture de l’état de new York ont été publiés et ont montré le pire recul en 18 ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avant la réunion de la Fed demain et mercredi concernant les taux d’intérêt, les spéculations sur les produits dérivés sur le Comex ont atteint la semaine passée le niveau le plus haussier en 14 mois et demi.
Les cours de l’or ont perdu du terrain pour afficher 1 333 dollars l’once dans la nuit, soit un niveau inférieur de 1,9% sur les pics de 14 mois de vendredi, à1 358 dollars, avant de reprendre vers les 1 342 dollars au début de séance newyorkaise. Il s’agit du niveau de clôture de la semaine passée.
Les cours de l’argent ont affiché des hausses vers les 14,89 dollars l’once, après avoir récupéré de la perte de lundi matin.
Les cours du platine ont continué à se tenir sous les 800 dollars l’once, reculant de 1,2% en plus.
L’or en euros et en livres sterling a rebondi avec les cours en dollars US de retour aux niveaux de vendredi, et ont affiché respectivement les taux les plus importants depuis avril 2017 et novembre 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !