24/05, Les cours de l'argent testent une moyenne mobile de 400 jours haussière
Les hedge funds restent les plus haussiers depuis les plus bas de 2015.
Aujourd’hui, 24/05/2017, à 13H49 : Les cours de l'argent ont reculé mercredi à Londres par rapport aux pics de trois semaines mais sont restés plus fermes que l'or pour rebondir au-dessus de 17 dollars l'once, avant la publication des minutes de la réunion de la Fed.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or physique a chuté pour rebondir de 4 dollars à partir de 1 250 dollars l'once, alors que les marchés des actions dans le monde sont restés plats, tout comme les prix des bonds souverains majeurs.
Les prix du pétrole brut se sont maintenus avant la réunion de l'OPEC jeudi concernant la baisse de la production.
Les autres commodités ont aussi reculé et le prix de l'argent a perdu 40 cents par rapport au niveau de 17,31 dollars l'once d'hier.
Cela a amené le ratio or / argent vers un pic de onze mois observé la semaine passée à 75 à un niveau de 73,5, selon les cours officiels de Londres de ce matin. Le ratio mesure combien d'onces d'argent sont nécessaires pour acheter une once d'or.
L'or a chuté car les anticipations liées aux hausses des taux se sont développées a indiqué Commerzbank.
Selon les Futures sur les fonds de la Fed, la probabilité d'une hausse des taux en juin est de retour à un bon 80%, a ajouté la banque allemande de services financiers.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Investissement dans le platine
Pièces d'or Vs or de Bonne livraison