14/01, Les cours de l’or voient les prises de profit impacter les ETF or
L’argent baisse.
Aujourd’hui, 14/01/2019, à 14H37 : Les cours de l’or ont rebondi faiblement mardi par rapport à des plus bas de sept séances en dollars US, pour atteindre les 1 543 dollars l’once. Il s’agit d’un niveau plus de 4% inférieur aux nouveaux pics de sept ans de la semaine passée. Les Etats-Unis tentent d’apaiser les tensions avec la Chine en signant demain la phase une des accords commerciaux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Washington a retiré Pékin de sa liste des « manipulateurs de devises », annulant ses accusations que le Politburo dépréciait le yuan pour rendre les exportations chinoises plus compétitives.
L’Iran affirme avoir arrêté les personnes impliquée dans le tir militaire d’un avion ukrainien, qui a tué 168 personnes alors qu’une attaque aux missiles contre des cibles américaines en Iraq a eu lieu mercredi dernier.
Avec les cours de l’or en dollars augmentant toujours de 2,3% vers de nouveaux pics de sept ans en 2020, les produits des ETF or listés en Amérique du Nord, et menés par les fonds géants GLD et IAU, ont maintenant subi 1% de liquidations.
Les cours de l’argent ont repris à Londres après une baisse nocturne vers des plus bas vus la veille de Noel à 17,69 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !