Articles & actualité

05/07, Les cours de l’or s'orientent vers des plus bas de 8 semaines

Regain de tension en Corée et chute du yen japonais.

Aujourd’hui, 05/07/2017, à 14H29 : Les cours de l’or en dollars ont touché mercredi de nouveaux plus bas de huit semaines, arrivant dans un écart de 3,20 dollars du plancher de 1 214 dollars l’once observé en début mai. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses de nouveau tout comme les yields des bons souverains dans la zone euro.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le cours du platine a reculé à 902 dollars l’once, effaçant ses gains de 16% en dollars pour cette année 2017.

Les cours de l’argent ont reculé de 7 cents vers ce que l’affineur suisse MKS Pamp a qualifié ce matin de « support psychologique » à 16 dollars l’once.

La Corée du sud et les Etats-Unis ont effectué un test commun de missiles après le tir de missile intercontinental de la Corée du nord.

Après avoir demandé à Pékin de pressuriser Pyongyang pour qu’elle mette fin à son programme nucléaire, Trump a tweeté aujourd’hui que le commerce entre la Chine et la Corée du nord s’était accru de 40% au premier trimestre de l’année.

Trump devrait rencontrer le président chinois Xi Jinping au G20 d’Hambourg cette semaine.

L’or est sous une considérable pression car les banquiers centraux ont indiqué en essence la fin des années de politiques monétaires ultra accommodantes, a affirmé James Steel chez HSBC, faisant référence aux commentaires sur la relance mondiale par les décideurs américains, européens et britanniques.  

Des yields en hausse amène habituellement la fin des reprises des cours de l’or, a ajouté la banque d’investissement et des métaux précieux.

Le marché de l’or est un tiraillement entre ces histoires de relance et les tensions géopolitiques croissantes et cela se voir dans la paire dollars – yen, a indiqué Merrill Lynch aux micros de Bloomberg, commentant les tirs de missile coréens.

Le yen japonais, la devise des voisins de la Corée, a touché aujourd’hui son niveau le plus petit contre le dollar US depuis la mi-mai. Il a perdu plus de 4% de sa valeur depuis le pic de deux mois observé en mi-juin.

La corrélation yen et or a prolongé hier sa reprise suite à la baisse de la mi-juin, alors que les cours de l’or et la devise japonaise ont chuté en tandem contre le dollar US. Cette corrélation fut largement remarquée en début d’année par les analystes.

La corrélation de l’or avec le yen a fortement grimpé depuis la victoire de Donald Trump. Il s’agissait ce mardi de 0.91 sur la base d’un mois glissant.

La corrélation serait de 1,00 si les cours de l’or en dollars et la valeur du yen exprimée en dollars évoluaient parallèlement.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Investissement dans le platine

Pièces d'or Vs or de Bonne livraison

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.