15/11, Les cours de l’or trouvent leur plancher
L’accord commercial US/ Chine « est proche ».
Aujourd’hui, 15/11/2019, à 14H13 : Les cours de l’or ont chuté vendredi de plus de 10 dollars par once par rapport aux plus hauts d’une semaine vus hier, mais maintiennent tout de même un petit gain hebdomadaire en dollars. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé pour la première fois en trois séances après un regain d’espoir concernant l’accord commercial ente la Chine et les USD presque conclu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Maison Blanche a indiqué que le climat était bon, après des commentaires plus agressifs de Donald Trump le week-end passé. Ce n’est pas encore fini, " mais il y a eu de très bons progrès ".
Avec l’or se maintenant à 1 465 dollars l’once (soit 20 $ au-dessus du plus bas de trois mois de mardi), l’affineur suisse MKS Pamp estime dans une note de trading qu’un plancher des prix vers 1 445 -1 440 a été identifié. Cependant, le métal restera probablement coincé sur le court terme dans un écart de négoce.
L’or en euros a aussi rebondi vers un petit gain sur la semaine, cotant 5 € en hausse à 1 329 € l’once, alors que les cours de l’or en livres sterling sont resté 4 £ en baisse à 1 138 £ par once.
La banque Scotiabank indique que nous sommes passés d’un mode « récession ou pas récession » à « pas récession ou reprise cyclique ».
L’or était activement inclus dans le « panier de récession » de juillet à septembre, continue la banque canadienne, tout comme les bons au Trésor US et les autres devises valeur refuge (comme le yen japonais), en tant que protections contre la guerre commerciale et les politiques monétaires.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?