Les cours de l’or touchent leur 3ème plus petit niveau de clôture hebdomadaire depuis 2010
Optimisme côté Grèce…
Aujourd’hui, vendredi 10/07/2015, à 16H42 : Les cours de l’or ont chuté vendredi à Londres, s’approchant d’une perte de 0,7% sur la semaine en dollars US et chutant encore plus en euros. Les marchés boursiers chinois ont étendu leur rebond à partir de leur baisse de juillet. Les actions européennes ont rebondi suite à l’optimisme d’un accord pour la Grèce qui pourrait avoir lieu lors des sommets de ce week-end.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Chutant vers les 1 035 euros par once alors que la devise unique sur le marché des changes a affiché des hausses, les cours de l’or en euros ont percé à la baisse l’écart de négoce étroit de 20 euros de ces six dernières semaines.
Les cours de l’or en dollars US ont enregistré leur troisième plus petit cours de clôture hebdomadaire de ces cinq dernières années lors de l’enchère à Londres pour déterminé le cours de référence (ex fixing), établi vendredi après-midi à 1 162,40 dollars l’once.
L’or en euros est sous pression étant donné l’optimisme concernant un accord, a indiqué un trading desk chez ICBC Standard Bank.
L’instabilité actuelle en Chine ou en Europe qui pourrait ou devrait soutenir les cours de l’or reste un point discutable, a indiqué Mitsui Global Precious Metals.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault