Les cours de l'or touchent les 1 320 $ l'once
Pas de changement de politique monétaire de la BCE.
Aujourd’hui, 21/07/2016, à 14H03 : Les cours de l'or dans toutes les devises majeures ont grimpé jeudi par rapport à des plus bas de trois semaines mais ont eu du mal à maintenir des gains. Les marchés boursiers mondiaux ont reculé à partir de nouveaux pics historiques alors que le Japon et la zone euro n'ont pour le moment pas pour projet d'ajouter des stimuli monétaires supplémentaires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Touchant brièvement les 1 320 dollars l'once, les 1 200 euros l'once et les 1 000 livres l'once, le métal jaune a reculé à midi à Londres, alors que la BCE a annoncé qu'il n'y aurait pas de changement concernant son QE et les taux de refinancement à zéro, ni de diminution supplémentaire de ses taux d'intérêt sur les dépôts des banques commerciales à -0,4%.
Les actions européennes ont reculé pour la première séance sur cinq alors que les prix des commodités ont affiché des hausses tout comme les rendements des bons souverains majeurs.
Le prix de l'or en yens japonais a déjà diminué de 1,1%, chutant brièvement vers les 4 500 yens par gramme alors que la devise du pays a bondi suite à l'annonce sur la BBC par le dirigeant de la Banque du Japon, Haruhiko Kuroda, qu'il n'y aura pas d'impression de monnaie ou d'helicopter money pour tenter de mettre un terme à 27 ans de déflation des prix des actifs, du PIB et des prix à la consommation.
Le yen a ensuite re-glissé et l'or a rebondi après que la BBC ait indiqué que l'entretien était un enregistrement datant de la mi-juin, avant le Brexit.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix