21/06, Les cours de l’or touchent des pics de 6 ans et dépassent les 1400$
Pas d’achats sur les ETF or et tensions au Moyen Orient.
Aujourd’hui, 21/06/2019, à 13H40 : Les cours de l’or ont bondi vendredi lors de la séance asiatique vers des pics de 6 ans contre un dollar US se dépréciant, pour percer le seuil des 1 400 dollars l’once avant de revenir vers un niveau plus bas, tout en testant ce seuil de nouveau. Les marchés des actions en Europe ont peiné après la publication des chiffres faibles sur la manufacture.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent n’ont pas su grimpé aussi vite que l’or, affichant un gain de seulement 2,8% sur la semaine à 15,30 dollars l’once, mais ils ont poussé le ratio or sur argent vers de nouveaux plus hauts de 26 ans à 91.
Les cotations du platine, un métal précieux plus industriel, ont à peine bougé, ne montrant aucun changement par rapport aux niveaux de clôture de la semaine passée à 804 dollars l’once, soit des plus bas de 10 ans.
Reuters a indiqué, citant un analyste à Bombai, que les tons accommodants de la Fed et de la BCE, les tensions géopolitiques au Moyen Orient et une percée technique au-dessus des 1 350 dollars l’once avec des volumes ont offert un support à l’or.
L’or en dollars a bondi dans la nuit vers un pic d’août 2013 à 1 411 dollars l’once, soit 21,6% en plus par rapport au recul de juillet 2018.
Les cotations de l’or en euros ont explosé lors de la séance asiatique de vendredi vers des pics de mars 2013 à 1 248 euros l’once, soit 23,3% au-dessus des plus bas de septembre dernier, qui correspondaient aux plus petits niveaux en 33 mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !